top of page

Quelques réalisations immobilières


Le projet « Cœur de Ville » Larache, s'étant sur une superficie de 2 ha où les 2/3 sont destinés aux espaces verts et piétonnier. Une urbanisation harmonieuse du centre ville, tenant compte de l'aspect Arabo Andalou de la ville de Larache. - L'aspect touristique comprendra la construction d'un hôtel 4 étoiles de 120 chambres. - Le complexe commercial est composé d'une toute nouvelle allé piétonnière aéré, traversant le projet de par et d'autre avec l'installation de franchises et de supermarchés connus qui seront complémentaires avec le complexe hôtelier. - La partie résidentiel est constitué de 16 résidences ayant chacune 6 étages d'appartements de qualités avec un minimum de 2 chambres, salon, cuisine équipée, salle d'eau, salle de bain et terrasse. - Un parking, offrant près de 1050 places sur deux niveaux qui permettra de désengorgé le centre ville.


La totalité d'emplois qu'engendrera le projet Cœur de Ville avoisinera les 1.625 emplois directs.


Actuellement 120 personnes ont pris possession de leur appartement, il reste encore 12 résidences à construire, mais la conjoncture ne le permet pas, le projet est donc en Stand by le temps que la demande reprenne ou à défaut, du changement de standing du projet.


Je vous raconte pas les 1001 tracasseries administratives, sociales, urbanistiques et même politiques que j'ai du subir dans ce projet, mais si je devais cité qu'une seul qui m'a vraiment posé des désagréments à moi et donc par extension à mes clients, c'est la fuite du notaire avec une somme de 6.000.000 dh d'acompte que mes clients avaient versé.


Ces désagréments ont retardé l'avancement du projet et la remise des titres fonciers aux nouveaux acquéreur, la galère...

Mais par la grâce Dieu, il y a toujours des solutions, j'intervient dorénavant personnellement pour régulariser la situation des clients en attentes, heureusement ils ne sont plus qu'une dizaine, sur plus de deux cents au départ, qui restent a régulariser inchallah !




SAOUD - CHABAT
CONTRAINTE PAR CORPS
INEGIBILLITE PENDANT 10 ANS
bottom of page